Menu Fermer

Quelques astuces pour nettoyer son écran PC

Élément important de l’ordinateur, l’écran est exposé à plusieurs éléments comme la poussière, les traces de doigts, les taches, etc. Il est indispensable de le nettoyer régulièrement. Toutefois, certaines précautions sont à respecter pour éviter des désagréments. Découvrez dans cet article, comment nettoyer son écran PC. Pour le nettoyage de l’écran de son ordinateur, il est nécessaire de suivre certaines étapes.

Éteindre l’ordinateur portable

Avant de commencer à nettoyer son écran PC, vous devez éteindre l’ordinateur. Il est important de le déconnecter de la batterie et de l’adaptateur secteur. Cette étape vous permet d’éviter des courts circuits. En éteignant votre PC, vous pourrez mieux distinguer les tâches et les poussières et ainsi efficacement nettoyer l’écran de l’ordinateur.

Utiliser un chiffon doux

Il est conseillé d’utiliser un chiffon doux pour nettoyer son écran PC. Ce dernier doit être bien propre et légèrement humidifié afin de débarrasser l’écran des taches tenaces. Les chiffons en microfibres sont recommandés car ils ne laissent pas de traces de peluche à la différence des draps usés ou encore de vieux vêtements. A noter qu’il existe des lingettes conçues pour nettoyer l’écran de PC. Vous les trouverez sur le marché et leur prix varie compte tenu de leur qualité. N’hésitez pas à lire le mode d’emploi figurant sur l’emballage du produit avant de l’utiliser.

Le chiffon doux reste la solution la plus simple et économique pour nettoyer son écran PC. Pour l’utiliser, il faut l’imbiber dans l’eau tiède puis nettoyer avec. Mais avant cela, vous devez le dépoussiérer pour éliminer les taches importantes. N’oubliez pas de nettoyer l’écran de l’ordinateur une seconde fois avec un autre chiffon sec pour éviter la présence de traces.

Opter pour des mouvements circulaires

Pour nettoyer son écran PC, privilégiez des mouvements circulaires du centre vers l’extérieur. Ainsi, vous pourrez éviter facilement les traces verticales ou horizontales. Pour nettoyer un écran d’ordinateur, vous n’avez pas besoin d’appuyer au risque d’abîmer l’écran. Il suffit de multiplier les mouvements circulaires jusqu’à ce que votre bon appareil soit propre.

Pour préserver la qualité de l’écran de votre ordinateur portable, il est conseillé de le nettoyer l’écran de l’ordinateur régulièrement. Vous ne devez pas attendre l’apparition d’une grande couche de poussière avant de penser à nettoyer votre écran d’ordinateur. Il s’agit d’une solution efficace pour la durabilité de l’écran. Cette astuce vous permet d’éviter un grand nettoyage avec des produits agressifs.

Quelques erreurs à ne pas commettre

Pour efficacement nettoyer son écran PC, vous devez éviter certains éléments. Il s’agit notamment des matériaux utilisés au quotidien, les produits ménagers, l’aspirateur et les sprays.

Les matériaux du quotidien et les produits ménagers

Il semble facile de tout simplement utiliser les matériaux du quotidien qu’on a déjà sous les mains. Toutefois, il s’agit d’une erreur. Vous devez éviter d’utiliser les serviettes, les torchons, les mouchoirs, etc. Ces derniers peuvent entraîner la rayure de votre écran. Par ailleurs, l’écran de l’ordinateur est fragile. Vous devez éviter d’utiliser les produits d’entretien pour le sol, le dissolvant et les produits de lessivage des murs pour nettoyer son écran PC.

L’aspirateur et les sprays

L’aspirateur peut être néfaste pour l’écran du PC. En effet, l’embout peut endommager la couche protectrice. En ce qui concerne les sprays, lorsque le liquide est projeté il peut endommager l’écran en s’incrustant dans les anfractuosités. Vous devez éviter de les utiliser également pour nettoyer l’écran de l’ordinateur.

En dehors de ces produits à éviter, vous ne devez pas mouiller l’écran directement. Vous devez absolument éviter de pulvériser de l’eau ou un autre produit sur sa surface pour ne pas créer des courts circuits. Vous devez aussi éviter de tremper le chiffon dans la solution. De même que l’alcool et le savon, l’eau du robinet ne doit pas être utilisée pour le nettoyage. En effet, elle peut entraîner l’apparition des taches minérales sur l’écran. Vous devez éviter d’utiliser les nettoyants à base d’acétone, d’éthanol ou encore d’ammoniaque. Les gels et les bombes nettoyantes sont aussi à éviter.

En résumé, pour nettoyer son écran PC, il suffit de faire quelques gestes simples et efficaces. Ces derniers vous permettront de retrouver votre écran dans un état propre et brillant en quelques minutes. Ne manquez pas de lire le manuel d’utilisation de votre ordinateur avant de commencer le nettoyage. Si votre PC est lent, vous pouvez l’accélérer en appliquant ces 6 astuces simples pour booster son ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *