Forcer l’arrêt d’un programme rapidement > Windows 7 & Windows XP VISTA


ARTICLES CONSEILLES SUR LE THEME

Lorsqu’un programme plante, il devient souvent difficile de reprendre la main sur ce programme et de l’arrêter afin de le fermer définitivement… Vous cliquez alors un peu n’importe où dans l’espoir de forcer le programme à quitter… seulement voilà, cela a pour résultat bien souvent de planter totalement l’ordinateur sans pour autant que vous ayez réussi à arrêter immédiatement le programme planté et récalcitrant.

Voici une astuce windows qui va vous permettre d’arrêter immédiatement un programme planté ou qui ne répond plus, sans avoir besoin d’attendre les 20 secondes que Windows donne à un programme pour répondre.

Pour cela, effectuez les manipulations suivantes dans n’importe quelle version de Windows : Vista, XP ou même la dernière version Windows 7 (Seven) :

  1. Lancez le menu Démarrer et saisissez la commande REGEDIT dans la zone de texte en bas,
  2. Dans la fenêtre de la base de registre Windows qui s’ouvre, rendez vous dans les sous dossiers : HKEY_CURRENT_USER, Control Panel, Desktop,
  3. Lancez le menu Edition, Nouveau, et allez sur Valeur Chaine,
  4. Appelez la nouvelle valeur attribuée : WaitToKillAppTimeout,
  5. Faites un double clic dessus,
  6. Saisissez la valeur 2000 dans la zone de texte : Données de la valeur,
  7. Validez le tout en appuyant sur OK,
  8. Vous pouvez désormais fermer l’éditeur de base de registre Windows et redémarrer votre ordinateur PC.

Au prochain plantage d’un programme, ce que je ne vous souhaite pas, vous devriez normalement voir ce programme se fermer quasiment instantanément sans avoir besoin d’attendre que Windows le ferme (20 secs normalement).