Supprimer un compte utilisateur > Windows 7


ARTICLES CONSEILLES SUR LE THEME

Windows 7 permet de créer plusieurs comptes utilisateurs, mais parfois il est utile de supprimer un des comptes utilisateurs crée car il ne sert plus.. voici comment faire pour supprimer un compte utilisateur dans Windows 7.

Suppression d'un compte windows 7Pour supprimer un compte, il faut tout d’abord que vous soyez connecté sur un compte Administrateur, car seul ce type de compte à la permission de procéder à la suppression d’un compte tiers.. un compte utilisateur standard ou invité ne permet pas d’effectuer ce type de manipulation au sein de Windows 7.

Connectez vous donc avec le compte Administrateur de l’ordinateur (peu importe lequel si l’ordinateur possède plusieurs compte Administrateurs), puis faites ceci :

  1. Dans la fenêtre de Gestion des comptes, accessible depuis le Panneau de Configuration de Windows 7, sélectionnez le compte concerné par la suppression,
  2. Choisissez l’option « Supprimer le compte »,
  3. Dans la fenêtre de confirmation de suppression, vous pourrez choisir de conserver ou non les fichiers (documents, photos, musique, etc..) liés à ce compte utilisateur,
  4. Cliquez alors sur le bouton de votre choix : « Supprimer les fichiers » ou « Conserver les fichiers »,
  5. Dans le cas ou vous choisissez « Conserver les Fichiers », vos fichiers de session utilisateur seront conservés.

Voilà une astuce pour Windows 7 qui permet de supprimer un compte et un utilisateur très facilement et rapidement !