Réparer Windows 7 : Comment réparer Windows 7 ? > Windows 7


ARTICLES CONSEILLES SUR LE THEME

Voilà que Windows 7 est en panne et a besoin d’être réparé ? Seulement il n’est pas évident de réparer windows 7 sans savoir comment faire… nous allons donc vous expliquer facilement et rapidement comment réparer windows 7 sans avoir besoin de réinstaller tout le système.

Nous allons pour cela utiliser des outils de réparation qui font parti de l’environnement « WinRe » et qui pourront vous permettre de réparer windows 7 suite à une mauvaise manipulation ayant entraîné le corruption d’un ou plusieurs fichiers système indispensable au bon démarrage et fonctionnement de votre ordinateur sous Windows 7.

Premièrement, vous devez être en possession de votre DVD d’installation de Windows 7 qui intègre l’environnement WinRe ou bien avoir accès au mode de démarrage avancé de Windows 7 (voir ci-dessous).

  1. Démarrer votre ordinateur en ayant pris soin d’insérer le DVD d’installation de Windows 7 dans votre lecteur de DVD et en choisissant le démarrage sur le lecteur de DVD. Si vous n’avez pas votre DVD de Windows 7, sachez que WinRe est disponible dans les options de démarrage avancées auxquelles vous pouvez accéder en démarrant votre ordinateur en tapotant sur la touche F8 ou en la maintenant enfoncée pendant le processus de démarrage de Windows 7.
  2. Dans les options de démarrage avancées, vous pouvez sélectionner l’option « Réparer l’ordinateur » qui se présente à vous, ce qui aura pour but de démarrer WinRE et ainsi vous permettre de réparer facilement Windows 7.
  3. Vous aurez ensuite accès au choix de votre langue pour la réparation de windows 7,
  4. On vous demandera également de choisir un compte administrateur qui effectuera les manipulations de réparation de windows 7, choisissez donc le vôtre de préférence !
  5. Viendra ensuite une fenêtre très importante vous présentant les options de récupération de Windows 7…

Voici le détail des différentes options de réparation du système windows 7 et leur incidence sur votre ordinateur et votre installation windows :

- Réparation du démarrage : Cette option de réparation vous propose de réparer le secteur de démarrage de windows 7, autrement dit la réparation du bootloader de Windows, secteur de boot en Français… choisissez cette option si vous rencontrez des difficultés à démarrer normalement windows afin d’arriver jusqu’au fameux « Bureau » où sont disposées vos icônes de programmes.

- Restauration du système : cette seconde option de réparation vous permet de restaurer windows 7 à une date antérieure comme un jour précédent ou vous n’aviez pas encore eu de pannes informatiques sur votre système.

- Récupération de l’image système windows 7 : cette option est faite pour recharger une image disque précédemment crée…

- Diagnostic de mémoire Windows 7 : ceci va vous aider à diagnostiquer un éventuel problème de mémoire vive sur votre ordinateur, ce qui peut être à l’origine de la panne informatique rencontrée.

- Invite de Commandes Windows 7 : ce choix aura pour but d’ouvrir une invite de commandes afin de procéder à une réparation manuelle par exemple en entrant les lignes de commandes importantes (réservé au initiés).

Vous devriez donc maintenant être en mesure de réparer votre système windows 7 afin de le rendre de nouveau fonctionnel et pouvoir utiliser votre ordinateur en toute sérénité !

Mots-clés : , , , , , ,