Installer Windows 7 depuis une clé USB > Installation Windows 7


ARTICLES CONSEILLES SUR LE THEME

Vous avez copié Windows 7 sur une clé USB et vous souhaitez installer windows 7 sur votre ordinateur en utilisant une clé USB ? Voici les quelques étapes simples et rapide pour procéder à une installation facile de windows 7 en utilisant une clé USB.Comment installer Windows 7 sur un ordinateur portable qui ne dispose pas de lecteur de DVD ? Et bien il suffit pour cela d’utiliser un support amovible comme une clé USB ou un disque dur externe pour réaliser une installation facile de Windows 7…

1. Préparation de la copie de Windows 7

Avant de pouvoir transférer votre installation de Windows 7 sur votre clé USB, il faut tout d’abord préparer cette copie en respectant quelques étapes essentielles.

Vous aurez besoin d’un logiciel qui s’appelle WinToFlash.exe (disponible ici) et qui vous permettra de copier le CD/DVD de Windows 7 sur un lecteur USB.

2. Sélectionnez la Clé USB

De retour sur l’onglet Bienvenue! cliquez sur le bouton « Assistance de copie de l’installation de Windows » puis sur Suivant…
Vous allez alors choisir l’emplacement de destination, donc votre clé USB…

Cliquez ensuite sur Continuer…

3. Lancer le transfert des fichiers de Windows 7 sur votre Clé USB

WinToFlash copie alors tous les fichiers nécessaires à l’installation de Windows 7 sur votre clé USB, une fois le processus terminé, cliquez sur Suivant et enfin Quitter…

4. Booter sur la clé USB contenant l’installation de Windows 7

Voilà, vous êtes prêt à installer Windows 7 depuis une clé USB sur votre ordinateur… Démarrez votre ordinateur en sélectionnant le démarrage sur la Clé USB depuis le BIOS de votre ordinateur, comme vous le faites lorsque vous souhaitez démarrer sur le lecteur DVD ou sur le disque dur… le tour est joué !

Étiquettes : , ,