Afficher les dossiers et fichiers cachés > Windows 7


ARTICLES CONSEILLES SUR LE THEME

Comment afficher les dossiers et fichiers cachés par défaut dans Windows 7 ? Tout simplement en réalisant cela…

Afficher totalement les fichiers et les dossiers masqués dans windows 7Vous ne comprenez pas pourquoi vous ne pouvez pas voir tous les fichiers et dossiers présents sur votre ordinateur par défaut ?

La raison est que Windows 7 protège certains fichiers et dossiers contre toutes modifications intempestives en les cachant par défaut. Seulement il peut parofis s’avérer utile voir indispensable de pouvoir accéder à certains dossiers cachés dans windows 7 ou fichiers également pour des opérations de maintenance ou de modification du système.

Voici comme rétablir l’affichage des dossiers et des fichiers cachés par Windows 7 dans l’explorateur de fichiers :

  1. Direction le menu « Explorateur Windows » accessible depuis la barre de lancement rapide en bas à droite de votre bureau Windows 7,
  2. Puis sélectionnez « Organiser » et appuyez sur « Options des dossiers et de recherche »,
  3. Dans l’onglet qui s’appelle « Affichage » cochez l’option « Afficher les dossiers, fichiers et lecteurs cachés »,
  4. et pour plus de confort encore, décochez la case « Masquer l’extension des fichiers dont le type est connu », cela vous permettra de facilement modifier les extensions de vos fichiers directement depuis l’explorateur Windows 7.

Pour allez au bout de cette astuce, vous pouvez aussi afficher les fichiers et dossiers systèmes cachés, en faisant « Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation ».

Mots-clés : , , ,